Pages

Jacky Brown VS Lord Kossity

Jacky contre Lord Kossity



L'origine du clash commence à travers le morceau "Gladiator", sur la compilation "Première Classe 2", sortie en 2001. À la tête de ce combat, 2 pointures qui n'ont plus rien à prouver de leurs talents: Jacky Brown (des Neg'Marrons) et Lord Kossity.
De l'avis du public, c'est Jacky Brown qui remporta incontestablement le 1er round de "Gladiator". L'année 2002 se profile à l'horizon et Lord Kossity, en préparation de son album, propose à Jacky d'enregistrer avec lui le 2ème volet de "Gladiator", sans doute irrité par sa précédente défaite.
Malheureusement pour lui, Jacky a d'autres chats à fouetter et décline l'invitation; le bogoss à l'origine des phrases ragga, dans le tube d'NTM "Ma Benz" se retrouve dans l'obligation d'enregistrer son clash seul, bien décidé à remporter ce 2ème round pour redorer son blason.
"Gladiator 2" est né. Un morceau pas très gentil avec de la bouche de Lord Kossity tout plein de vocabulaire ultra hallucinant. En effet, Jacky se fait traiter de "sale baltringue", "grosse cochonne" ou encore "gras-double".
Mais le morceau arrive très vite aux oreilles affûtées de Jacky, encore surpris de cet acharnement de la part de son adversaire. La réplique ne se fera guère attendre et sera enregistrée en une nuit, avec un morceau intitulé "Gladiator 2002", dans lequel Jacky parle de l'homosexualité de Lord Kossity. Pourquoi tant d'acharnement sur la riposte de Jacky ?
La raison est simple, une ligne a attiré son attention et l'a profondemment blessé "...que tu maquilles tes taches avec du fond d'teint, que tu t'mets d'la poudre comme une vulgaire catin". Pour expliquer, Jacky a une maladie de la peau, qui se dépigmente et blanchit.
Un homme averti en vaut 2 et Lord Kossity comprend maintenant, à son détriment, ce que cela veut dire...C'est comme qui dirait une 2ème cuisante victoire pour Jacky qui met littéralement sur la paille le pauvre Lord Kossity, qui aurait mieux fait, au passage, de se taire plutôt que de s'infliger un très mauvais coup de pub ainsi qu'à sa maison de disque...Un coup de promo raté...D'autant plus que Jacky avait pris grand soin de presser sa riposte à de nombreux exemplaires distribués gratuitements aux Djs, mélomanes, radios de métropole et d'outre-mer, le tout pour bien sûr, faire connaitre la raison de cette "affaire" que Jacky ne voulait en aucun cas laisser s'étouffer.
Lord Kossity a donc préféré ne donner aucune interview, ce qui est compréhensible vu la fessée qui lui a été infligée à 2 reprises.


Jacky feat. Lord Kossity - Gladiator


Paroles
Refrain (x2)
Choisis un adversaire de ta portée
Les gladiateurs sont dans l'arène et le combat et lancé
Qui de toi ou moi va l'emporter
Jusqu'à la mort ça va saigner, un seul devra rester

Lord Kossity dans l'arène j'suis un warrior,
J'vais t'kill j'suis un barbare dans la guerilla.
Jacky j'vais t'fumer comme un spliff de Sensimilia.
Comme un Pit je décapite pour ma familia.
Lyrical donne ça à jump on
Boy yo pas ka entend sur le mic j'suis pas un tendre
J'ramasse tes cendres et j'accomplis ma mission
Tu gun shot tu gun shot
Do you understand ?
Pour toi Jacky c'est la cata'
T'es un bamboclat
Et j'entends ratatatatata
Sur ta face, sur ta race
J'fais pleuvoir les coups de batte.
J'batis mon empire alors appelle-moi Sundiata.
J'boxe comme La Motta
J't'élimine comme Nikita
J'm'en bats les couilles de ce que t'as
Je t'enterre dans le Minesota.
Hey Come Again
Jacky t'es dead !
Pas la peine de crier à l'aide
Et j'te fais mal à la tête
Après j'suis ton Actifed
Pur blood dread
T'es sur la corde raide
J'te baise, j'te rebaise
On dit que j'suis wicked in a bad.

Refrain (x2)
A ce qui paraît j'suis là pour un clash, une mise à l'amende.
Dès la 2ème mesure j'te l'dis tu tiendras pas 1 round.
J'vois qu'tu t'es surpassé, ça va ton couplet est pas mal.
Moi j'vais y aller molo, juste histoire de pas t'faire trop mal.
Viens pas avec des trucs de meuf, des phases bubble gum
Ici c'est PC2, c'est qui l'dangereux ? Lyrics de bonhommes.
T'atteins pas la semelle de mes Nike
Et tu veux m'tester au mic.
J'vais t'amocher méchamment, pourtant t'es un beau black.
Avec c'que t'as vendu ça va t'es disque de coton.
Pas d'quoi t'acheter une Benz mais une trotinette d'occasion.
C'que tu touches en SACEM, c'est c'qu'on te donne en perdiem
J'te mets un K.O. lyrical, t'as pas tes règles mais faut qu'ça saigne.
Assassinat verbal, appelle moi Jacky l'animal.
J'suis pas là pour t'faire la musique, ni t'carresser dans l'sens du poil.
Tu t'prends pour un bad guy, mais pour moi t'es qu'un p'tit squale.
Tiens j'te donne 5 keuss et va t'acheter des cordes vocales.
J'suis un rhinocéros au micro j'ai la rime féroce.
Tes intimes t'appellent Koss' et moi sur le ridim j'te rosse.
Quand tu chantes j'comprends pas !
Tu t'exprimes en morse !
J'te mets des baffes, ton style est bof
Tu sais c'est qui ton boss !

Refrain (x2)

Je ne sais lequel choisir
Si elle était là à l'époque elle aurait su.
Tu me clashes tu as tort, j'suis un pur alligator.
J'suis un Gladiator, appelle moi Terminator.
Lord Ko' le Minotaure, 2 balafres comme Albator.
Jacky lève-toi bats-toi, j'vais te saigner comme un porc.
J'vais t'kill. J'm'appelle Lord Ko' et sache que j'aime pas ton style.
Dépose ton bilan, moi je shoote dans le mille

Eh mec regarde la face que t'as, les rimes que t'as,
J'te parle même pas du faux style que t'as.
Ca t'fera un peu d'promo qu'on soit sur le même morceau.
C'est le même ridim, le même micro mais c'est pas le même niveau.
J'aurais dû t'aider à écrire pour essayer d'me battre.
Tu gueules au micro comme un rate que j'retourne à 4 pattes.
T'es vraiment trop mauvais c'est c'que j'avais prédit.
Patou fait lui son chèque et vas-y bouge d'ici.

Refrain (x4)


Lord Kossity - Gladiator 2



Paroles

Refrain (x2)
Et c'est le 2ème round
pas d'sentiments, pas d'pitié
Tu veut tester mais t'es fou allié
badam badam badadadam dé !!!
J'vais t'kill kill !

Ramasse ton string et ton sac et débarasse le plancher
J'te conseille de ranger ta langue parce que j'vais t'la trancher
C'est pas une tapette comme toi qui pourra m'clasher
J'vais t'péter toutes tes dents et j'vais t'les faire cracher
Au fait Jackouille fait un p'tit régime
Tes potes t'appellent "Gras double"
Et tu rentres plus dans tes jeans
Ta cuvette appelle au secours, pour évacuer tu trimes
Tu fait pitié à voir faut qu'j't'emmene faire un footing
J'vais pas t'soutenir de mon blaze blaze blaze
J'suis préparé avec tes phrases toutes naze
Sale phacochère comme un cafard j't'écrase
Tu sait qu'si tu croise ma route ça sent l'gaz
Essaye de battre ta pomme, de grosse cochonne
sans le microphone pour moi t'es qu'une sale volcom
Tu pus du cul et ton style c'est d'la bla
pire, aujourd'hui c'est pour toi que sonne le glas

Refrain (x2)

Tu t'prends pour un Neg'marrons
Tout ce qu'y'a d'marron chez toi c'est le fond d'ton caleçon
T'as pas la maille ta pas d'style et en plus t'a pas l'son
T'es qu'un gros faut black qui joue les mauvais garçons
Grosse pétasse, j'viens t'mettre la pression
Il faut qu'les gens sachent que tu joues à cache-cache
Que tu suces pour du cash
Que tu mouille que t'es lache
Que tu maquille tes taches, avec du fond d'teint
Que tu t'met d'la poudre comme une vulgaire catin
Que t'en as une petite et qu'tu ken comme un lapin
Que t'es une donneuse et tu balance les tiens
Viens prendre des cours de bonhomme chez nous sa s'passe bien
A l'avenir ça pourra t'éviter d'faire le tapin
On sait qu'tes pas crédible, on sait qu'tu vaut rien
Eh j'vais t'kill kill ! j'vais t'kill kill
Et Jacky ou nou fi die

Refrain (x2)

Requiem pour un 2ème classe
C'est comme ça qu'sa s'passe
Partout où on passe les mecs comme toi j'les passe
Ça fuit dans ta face, ta tête je t'l'efface
reprend tes 5 keuss, ravales tes menaces
tes fausses mises a l'amende je sais qu'ta la chiasse
J'te fais l'effete d'un coup d'shlass sale chouchass
Vas vite te chercher une planque et attend qu'ça s'tasse
J'suis pret à t'envoyer en orbite dans l'espace
T'es qu'une petite sketel
Lord Kossity tu sais comment j'm'appelle
Change vite d'adress et de numéro d'phone-tel
Un bon conseille cours comme une gazelle
Alors dit moi pourquoi tu gaz si ta pas d'couilles
Alors que tu jette l'éponge à la moindre embrouille
Aucune différence avec ta meuf quand elle mouille

Refrain (x2)


Jacky - Gladiator 2002


Paroles
(Intro)
Et alors p'tit koko, apparemment t'as pas digéré la correction qu'j't'ai infligé (j'suis là pour un clash)
Mais tu crois qu'j'allai m'afficher une 2ème fois faire un autre morceau avec toi ou quoi ?! T'aimes trop mon style mon mec ! Pourtant tu m'connais tu sais d'quoi j'suis capable ! Okay tu t'prends pour un chaud ? Alors ne nous refroidissons pas !


Refrain (x2)
Dis-moi si j'dois l'tuer (ouais !)
Ou bien l'épargner ? (non !)
Sors du ring t'es qu'une victime
Baisse ton froc et montre nous ton string

Sois belle et ferme ta gueule
Chante pour les p'tits pins puisque c'est ça qu'elles veulent
Viens pas sur mon terrain j'suis un boucher casse gueule
J'vais t'briser la machoire façon Steven Seagal
Pourtant j'te l'ai d'ja dit on a pas le même level
Faudrat pas bégayer quand sur scène tu s'ras tout seul
J't'engagerais comme danseuse dans mon prochain single
Tentative de revanche mais p'tit mâle t'es trop faible
Okay hé, par contre pas mal quand tu dis que j'donne comme un lapin
Mais c'est pas c'qu'a dit ton pain
Quand j'lui ai déboité l'vagin
Suce ma bite pour adoucir tes cordes vocales
T'es qu'une pute comme ta meuf donc quand j'crache faut qu't'avale
A t'entendre parler t'es un putain d'criminel
Mais moi j'connais pas d'bad boy...homosexuel
J'sais pas d'où tu viens mais moi j'habite Garges-Sarcelles
Chez nous sous le treillis on met pas d'portes jartelles

Refrain (x2)

Dis-moi à qui, tu peux faire croire ? Que Jacky Brown a peur de toi ?
Mais tu t'prends pour qui ? Tu vas faire quoi ?
T'es plein de blablablablablablablabla
Vas faire du zouk petit garçon mignon
Quand j'fêtais mon 1er million y'avait du caca dans ton fion
Donc tu m'fais gole-ri quand j'entends tes chansons
Gangster en carton sans testicules dans le calecon
T'es qu'un pédophile qui baise des p'tites de 15 ans
J'pourrais donner des noms mais ca s'fait pas pour les enfants
Tu t'prends pour un mac' mais c'est moi qui vais te macquer
Espece de sale cabot allez coucher pas bouger
Bizarre j'suis même pas sur qu'ce soit toi qu'ais écrit
Comme d'hab' ça pue la merde on comprend pas c'que tu dis
On t'as prété une paire de couilles mais t'emballes pas c'est pas la tienne
Heeeeey, cesse de crier j'commence à peine

Refrain (x2)

Dis-moi pourquoi, Kossity tu veux jouer les méchantes ?
Alors qu't'es qu'une baltringue innofensive, une fillette innocente
Tu voulais un coup de promo t'as mal choisie l'adversaire
J'sais pas qui t'as menti mais face à moi tu vas rien faire
J'te mets aller-retour j'vais mettre tout le monde d'accord
Kossity la drag-queen, soit disant hardcore!
J'vais t'faire zoumzoumzer dans mon 9.9.5
Sale batiman! Faudra pas porter plainte
Moi j'vais t'faire 'zoumzoumzer' dans mon 9.9.5
Aie ca t'fais mal!
Hey hey! J'aurai tellement voulu être là
Comme le jour de carnaval, où les mecs du Lamentin t'on mis dans une poubelle à poil
Normal t'es une ordure, c'est tout c'que tu mérites
Lord Kossity profession suceur de bites
J'connais toute ta vie t'es la honte de ton pays
T'as fuis la Martinique pour t'réfugier à Paris
J'ai tellement d'dossiers que j'peux briser ta carrière donc mec...Mets plus mon nom dans tes affaires!

Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire